L’algorithme de Google a été mis à jour le 1er août 2018 !

TéléphoneMessenger

Google publiera plusieurs mises à jour d’algorithmes par an. Certaines sont axées sur des améliorations spécifiques, alors que d’autres sont des changements larges.
Le 1er août 2018, Google a confirmé sur Twitter qu’il avait publié une importante mise à jour de son algorithme de base dont l’impact sur les classements locaux et organiques sera important.

 

Ce qu’on sait sur la mise à jour de Google

Google continue à affiner ses algorithmes afin de rendre ses résultats de recherches meilleurs pour ses utilisateurs.
Le 8 août 2018, Google vient de confirmer via Twitter que sa mise à jour du 1er août avait été entièrement mise en œuvre.

Google recommande aux webmasters de ne pas apporter de correctifs pour améliorer leurs pages si leur site Web a été touché par cette dernière mise à jour. Plutôt, il leur faut continuer à améliorer leur site Web, et Google peut reconnaître ces changements au fil du temps et améliorer leur classement.

Ce qui nous intéresse le plus, en tant qu’agence spécialisée en marketing de la santé, vient du fait que nous avons constaté quelques importantes variations pour les sites avec la thématique Nutrition et les sites Santé en général. Heureusement, l’impact était tantôt positif et tantôt négatif.

Il était aussi possible d’observer que l’impact de la mise à jour a affecté les résultats organiques plutôt que les résultats locaux (sur la map de Google).

 

Conclusion

Cette mise à jour n’en est encore qu’à ses débuts, et il ne fait aucun doute que d’autres données seront publiées au fil du temps.

Si vous pensez que votre site a été impacté par la dernière mise à jour Google, sachez que nos experts en référencement naturel pourront vous éclairer davantage. Contactez-nous !

Vous pourriez aussi aimer