Votre image de marque, c’est non seulement votre identité visuelle, mais c’est aussi la façon dont votre entreprise est perçue par votre public cible. Comme il s’agit de la pierre angulaire de votre stratégie marketing, il vous faut la définir judicieusement. Comme plusieurs éléments reflètent l’image de votre entreprise, il est primordial d’être structuré et d’avoir une vue d’ensemble lorsque vient le temps de planifier.
Le marketing dans le secteur de la santé, ça nous connaît !
Une image de marque efficace, c’est :
- Un nom et une identité visuelle mémorables ;
- Un positionnement qui vous permet de vous démarquer ;
- Une offre claire
et attractive ; - Des valeurs qui rejoignent votre public cible ;
Chez Virus Santé Communication, nous créons une image de marque unique et personnalisée pour chacun des clients qui font appel à nos services. Inutile de copier ou d’imiter les autres entreprises, il vaut mieux créer une image spécialement adaptée à vos valeurs et aux besoins de votre industrie.
La charte graphique, un outil essentiel
Une charte graphique est un document qui fait l’état de toutes les normes et les règles qui concernent votre image de marque. La charte graphique permet de vous assurer que tous les éléments visuels utilisés pour représenter votre entreprise répondent aux mêmes critères d’uniformité. De cette façon, des personnes différentes peuvent contribuer à la production des documents et visuels de votre entreprise, et vous êtes assuré qu’ils respecteront les critères établis.
La charte graphique contient les indications concernant plusieurs éléments, notamment :
- Votre logotype, les façons dont il doit être utilisé et les déclinaisons permises ;
- Les typographies (polices de caractère) utilisées dans vos communications ;
- Les détails concernant l’utilisation d’icônes pour représenter votre marque ;
- Des règles pour insérer chacun de ces éléments sur différents supports ;
- Les couleurs utilisées pour représenter votre marque et leur code Pantone (codes de couleurs uniformisés utilisés en infographie).
En définissant clairement ces éléments, vous serez assuré que votre image de marque sera toujours harmonieuse et cohérente. De cette façon, les éléments provenant de votre entreprise seront beaucoup plus faciles à identifier pour votre public cible ! Une image de marque forte passe inévitablement par une charte graphique précise et respectée de tous.
Vous démarquer de la concurrence
Votre image de marque doit refléter votre mission, vos valeurs, elle doit être représentative du domaine dans lequel œuvre votre entreprise, mais elle doit avant tout vous permettre de vous démarquer de vos compétiteurs.
Se lancer dans la conception d’une image de marque est un travail de longue haleine, et se lancer dans un tel projet sans l’aide de professionnels peut s’avérer audacieux. L’équipe de Virus Santé Communication compte une directrice artistique et des gestionnaires de projets qui vous aideront à traduire l’essence même de votre marque en image.
Nos designers devancent les tendances, tout en respectant vos attentes et votre identité propre. Que vous recherchiez une image plus conventionnelle et sérieuse, ou encore une image plus éclatée, nous saurons mettre votre entreprise en valeur !
Grâce à son expérience dans le domaine, Virus Santé Communication aidera votre entreprise à devenir un incontournable pour les consommateurs.