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Médias sociaux

Des données publiées en 2021 par Hootsuit indiquent que plus de 80 % des Canadiens possèdent un compte Facebook. Deux tiers de ces utilisateurs consultent la page d’une entreprise locale au moins une fois par semaine. C’est donc dire que la présence sur les réseaux sociaux, parmi lesquels on compte Facebook, Instagram et Google My Business, est essentielle pour une entreprise qui entend se démarquer. Cela permet de se rendre visible et accessible et d’entamer un dialogue avec la clientèle visée : vous transmettez des informations originales et, en échange, recevez des rétroactions directes.

 

Prêt à démarrer un projet ?

Votre entreprise n’est pas sur les réseaux sociaux ou elle y est, mais vous ne savez pas comment maximiser sa présence ? Il n’y a pas de souci. Nos experts de la gestion de communauté sont là pour vous aider à vous y retrouver !

 

Des données publiées en 2021 par Hootsuit indiquent que plus de 80 % des Canadiens possèdent un compte Facebook. Deux tiers de ces utilisateurs consultent la page d’une entreprise locale au moins une fois par semaine. C’est donc dire que la présence sur les réseaux sociaux, parmi lesquels on compte Facebook, Instagram et Google My Business, est essentielle pour une entreprise qui entend se démarquer. Cela permet de se rendre visible et accessible et d’entamer un dialogue avec la clientèle visée : vous transmettez des informations originales et, en échange, recevez des rétroactions directes.

 

Votre entreprise n’est pas sur les réseaux sociaux ou elle y est, mais vous ne savez pas comment maximiser sa présence ? Il n’y a pas de souci. Nos experts de la gestion de communauté sont là pour vous aider à vous y retrouver !

Statistiques Hootsuit 2021

  • 83 % des Canadiens ont un compte Facebook. Cela en fait le réseau social le plus populaire au pays, et de loin !
  • Facebook est le premier réseau social au monde. C’est même le 3e site visité sur la planète !  
  • Deux tiers des utilisateurs Facebook visitent la page d’une entreprise locale sur une base hebdomadaire.  
  • En 2020, 45 % des utilisateurs d’internet ont utilisé leurs médias sociaux pour rechercher des informations sur les entreprises ;
  • Le trafic sur Facebook croît de 3 % en moyenne chaque année ;
  • Un utilisateur de Facebook sur trois sur utilise la plateforme pour consulter des avis et des recommandations.
La charte graphique, un outil essentiel

Une approche humaine avant tout !

Les médias sociaux se démarquent par leur approche humaine. Comme entreprise, vous devez y communiquer du contenu différent de celui que l’on trouve sur votre site internet. Les gens qui visitent votre page veulent y trouver des informations exclusives, voir des photos des membres de l’équipe et en apprendre davantage leurs activités au sein de l’entreprise. Ils cherchent l’avis des autres clients sur les services offerts. En d’autres mots : ils veulent avoir le privilège de faire partie d’une communauté. Profitez donc pleinement de ces plateformes pour mettre de l’avant vos valeurs, votre équipe, votre clientèle. Vous célébrez une fête ? Prenez une photo et publiez-la ! Vous disposez d’une nouvelle technologie ? Parlez-en ! Un nouveau membre à intégrer l’équipe ? Présentez-le à la communauté !

Cette communauté, c’est justement votre point de départ. Sans elle, vous n’irez nulle part sur les médias sociaux. Toutefois, il ne suffit pas d’avoir de nombreux abonnés pour qu’elle existe. Il faut que ceux-ci correspondent au profil de votre public cible. De cette façon, vous pourrez les encourager à interagir avec vous et ils deviendront des ambassadeurs de votre marque, communiquant à leur réseau leur satisfaction vis-à-vis de vos services. Pour en arriver là, soyez créatifs, faites appel aux émotions de vos abonnés lorsque vous communiquez avec eux ! Les médias sociaux offrent une multitude d’opportunités, saisissez-les ! Les professionnels de Virus Santé Communication sont d’ailleurs là pour vous faciliter la tâche.

Voici ce qu’ils peuvent faire pour vous aider avec votre stratégie :

  • Développer des outils de communication alignés sur vos objectifs marketing ;
  • Structurer votre approche par l’élaboration d’un calendrier éditorial ;
  • Créer des visuels adaptés à votre image de marque ;
  • Gérer votre communauté virtuelle en interagissant avec vos abonnés ;
  • Développer du contenu créatif personnalisé ;
  • Créer des publicités et des stratégies pour convertir vos abonnés en ambassadeurs ;
  • Effectuer une veille stratégique spécifique à votre entreprise et à votre environnement de pratique, analyser les actions de la concurrence. Il faut toujours être à l’affût de ce qu’on dit de vous sur le Web !
Une stratégie personnalisée

Une stratégie personnalisée

Chaque entreprise évolue de façon particulière et les réseaux sociaux doivent vous permettre de communiquer qui vous êtes réellement. Vous devez être en mesure de faire rayonner votre marque et d’accroître votre notoriété. En produisant du contenu exclusif à votre entreprise et spécialement destiné à votre auditoire, vous pourrez conserver son attention. Pour fidéliser votre public cible, ça prend du doigté et une connaissance pointue de l’environnement sans cesse changeant des médias sociaux ! Notre équipe de professionnels vous accompagnera tout au long de ce processus afin de vous aider à bâtir une relation solide et durable avec votre clientèle. À l’aide de publications ciblées, nous vous aiderons à communiquer directement avec les personnes clés de votre auditoire.

Quel que soit votre objectif, faites confiance à l’équipe de Virus Santé Communication pour lui donner vie !