À propos

La mission de l’Ordre des pharmaciens du Québec est la promotion de pratiques pharmaceutiques saines et sécuritaires, notamment afin d’assurer la protection du public. L’Ordre encadre l’ensemble des activités liées à la profession de pharmacien. Il s’occupe notamment de délivrer des permis, de guider les pharmaciens, de traiter les plaintes du public, de même que d’intervenir et de contrôler les activités illégales en pharmacie.

Services offerts

Stratégie de communication

Création d’une image de marque

Création d’un motion design

Notre équipe devait créer un outil communicationnel pour faire la promotion d’une formation portant sur la loi 41, qui permet aux pharmaciens d’exercer de nouvelles fonctions entourant les prescriptions médicales. Ces nouvelles activités, qui se traduisent par des modifications aux prescriptions écrites par les médecins, par la possibilité de prescrire et d’interpréter certains prélèvements traités en laboratoire, ou encore d’émettre des prescriptions pour des conditions mineures, amènent avec elles un lot de réglementations qui nécessitent l’information et la sensibilisation des pharmaciens affectés par cette loi.

Grâce à un motion design, c’est-à-dire un design animé, nous avons permis à l’Ordre de rejoindre ses membres afin de faire connaître la formation qui leur est offerte, à la suite de l’entrée en vigueur de la loi 41. Cet outil communicationnel, créé à 100 % par notre directrice artistique et notre graphiste, devrait également informer les pharmaciens quant aux limites des nouvelles réglementations entourant leur profession.

La loi 41 permet aux pharmaciens

· De prolonger l’ordonnance d’un médecin
· De prescrire un médicament lorsqu’aucun diagnostic n’est requis
· De prescrire et d’interpréter des analyses de laboratoire aux fins du suivi de la thérapie médicamenteuse

OBJECTIF GÉNÉRAL DE LA FORMATION

Cette formation doit permettre aux pharmaciens de bien comprendre les nouvelles activités réservées qui sont prévues dans le cadre de la loi 41. Les aspects réglementaires, déontologiques et procéduraux sont tous abordés dans le cadre de cette formation offerte en formule d’autoapprentissage, c’est-à-dire qu’elle peut être consultée au moment qui convient à chaque membre.

www.opq.org/fr-CA/pharmaciens/ma-pratique/application-de-la-loi-41/

Visionner la vidéo

VOUS AIMEZ ? PARTAGEZ

Nous joindre

Mission: Faire évoluer le marketing de la santé

2411 davidson Montréal H1W 2Y9

virus-info@viruscomm.ca

514-466-4747