À propos du client
Le Groupe dentaire API, grand groupe de la Rive-Nord de Montréal possédant deux centres dentaires à Laval et à Mascouche, souhaitait se doter d’une image à la hauteur de ses ambitions. Virus Santé Communication est fière de signer leur nouvelle campagne de notoriété, sous le thème SOYEZ API.
Notre équipe a mis sur pieds une campagne de communication axée autour d’une nouvelle image de marque, développée d’A à Z par notre équipe de création.
En insufflant une nouvelle orientation au Groupe dentaire API, nous cherchions à communiquer leur vaste gamme de services et l’étendue de leur expertise. La campagne s’est développée autour d’une nouvelle plateforme Web originale et audacieuse, mettant de l’avant les services offerts et incluant toutes les fonctionnalités nécessaires pour y retrouver rapidement l’information recherchée.
Nous avons mis sur pied une stratégie numérique complète comprenant une offensive Facebook via des publications variées et la rédaction d’articles de blogue. Ces actions visent à accroître la notoriété du Groupe dentaire API, en lui donnant une personnalité distinctive.
En plus du Web, la campagne a été conçue pour se déployer à la radio ainsi qu’en affichage sur les autobus. Toutes ses actions, conçues aux couleurs de la campagne, feront des cliniques du Groupe dentaire API la référence à Laval et sur la Rive-Nord pour tous les soins dentaires dont on peut avoir besoin pour « ÊTRE API ».
Image de marque
Nous avons complètement repensé l’image de marque du Groupe dentaire API afin qu’il se démarque de ses compétiteurs du domaine de la dentisterie. Cette nouvelle image a été déclinée pour l’ensemble des canaux de communication utilisés dans le cadre de cette campagne de notoriété.
Vidéos promotionnelles
Affichage extérieur
Finalement, une campagne d’affichage est déployée sur les autobus de la Ville de Laval. Des Panobus, placés sur les côtés et à l’arrière des véhicules, mettent de l’avant les visuels, les couleurs et le slogan de la campagne : SOYEZ API !
Médias sociaux
Notre offensive s’est poursuivie sur les médias sociaux, notamment sur Facebook, Google My Business et LinkedIn. Le thème de la campagne a été décliné en différents visuels visant évidemment à améliorer la visibilité du client et de sa gamme de services dentaires des plus complètes.