18 Astuces LinkedIn pour professionnel de la santé

TéléphoneMessenger

LES « OUI »

  1. Personnalisez vos demandes d’amitié dans un message court et concis pour chacune de vos demandes d’amitié. Les membres de votre réseau apprécieront que vous preniez le temps de leur écrire des messages personnalisés et ils se souviendront davantage de vous.
  2. Personnalisez votre URL personnel LinkedIn en y incorporant votre nom.
  3. Complétez votre compte à 100%.
  4. Ayez une photo professionnelle de vous qui sache bien représenter la personne et le professionnalisme que vous avez.
  5. N’hésitez pas à demander des références à des personnes clés de votre industrie, cela mettra en valeur vos compétences et votre valeur ajoutée.
  6. Désactivez vos notifications de changement de votre compte. Celles-ci auront tendance à agacer les membres de votre réseau.
  7. Conversez avec votre réseau, entretenez-le et fournissez-lui les informations pouvant lui être utiles. Vous possédez une expérience dans une sphère d’activités précise, partagez-le.
  8. Postez chaque jour de l’information pertinente en lien avec votre champ d’expertise et votre offre de services.
  9. N’hésitez pas à répondre aux questions de votre réseau qui sont en lien avec votre champ d’expertise.

LES « NON »

  1. Évitez de liker des statuts qui ne sont pas en lien avec ce que vous apportez à votre réseau. Tous les éléments que vous likez sont automatiquement visibles sur le fil d’actualité de votre communauté. Bien que vous aimiez une image, un commentaire ou un article, vous ne voulez pas nécessairement y être associé.
  2. Ne prenez jamais LinkedIn pour votre 2e LinkedIn est un réseau social professionnel.
  3. Ne faites pas d’autopromotion dans vos messages. Ex. : « Si vous avez besoin d’un bon designer graphique, visitez ma page web ! » Contentez-vous de dire plutôt : « Il me fait plaisir de vous partager quelques projets sur lesquels nous avons travaillé durant les 3 derniers mois. »
  4. Faites des commentaires constructifs et évitez à tout prix de faire des jugements.
  5. Évitez de trop poster sur votre compte LinkedIn, une à deux fois par jour est suffisant.
  6. Ne faites pas l’apologie de votre style de vie, vos restaurants, vos rencontres de célébrité, vos congrès au parti libéral n’intéressent pas votre réseau.
  7. Vous êtes entrepreneur et vous aimez les citations portant sur la motivation en affaire, gardez-les pour votre Facebook.
  8. Ne pas publier des articles ou photos sans texte. Les membres de votre communauté aimeront que vous ajoutiez un argumentaire.
  9. Ne parlez pas de : sexe, politique, votre famille, vos problèmes personnels, maladie, vos passe-temps qui ne sont pas en lien avec votre champ d’activité professionnelle.

 

Vous pourriez aussi aimer