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Stratégie 360 degrés

La communication et le marketing sont en constante évolution. Les canaux de communication changent, ils se modernisent, et on tente de plus en plus de comprendre et d’analyser le comportement des consommateurs. La multitude de données qui est disponible ouvre la voie à de nouvelles opportunités pour les entreprises, mais encore faut-il savoir les analyser.

L’équipe multidisciplinaire de Virus Santé Communication est composée de plusieurs professionnels du marketing qui sauront aider votre entreprise à mettre sur pieds une stratégie personnalisée et efficace pour rejoindre les consommateurs qui comptent pour vous !

Pour ce faire, il faut respecter plusieurs étapes, soit l’analyse de la situation actuelle de votre entreprise, l’élaboration d’un plan et sa mise en œuvre.

 

Analyser la situation

Mettre sur pieds une stratégie 360 degrés, c’est d’abord prendre une photo panoramique de la situation de votre entreprise. Cette photo doit permettre de connaître vos forces, vos faiblesses, les opportunités qui s’offrent à vous ainsi que les menaces auxquelles vous faites face. Ces éléments peuvent être spécifiques à votre domaine d’activité, aux types de clients qui composent votre cible, etc.

Un tel travail d’analyse demande du temps et des ressources, mais il s’agit d’une étape primordiale pour toute entreprise qui désire faire les bons choix pour rejoindre des consommateurs pertinents. En déployant les efforts nécessaires, vous serez en mesure de choisir les outils de communication qui correspondent à votre budget et aux objectifs marketing de votre entreprise.

 

L’élaboration de la stratégie

Une fois toutes les données récoltées et leur analyse effectuée, il est temps d’élaborer la stratégie qui répondra aux objectifs précédemment déterminés. Cette vision holistique nous permettra de déterminer la palette d’outils et de tactiques marketing la mieux adaptée.

Pour mettre sur pieds une stratégie de marketing adaptée à votre entreprise, notre équipe prend en considération :

  • Les objectifs à atteindre ;
  • Le budget accordé pour les atteindre ;
  • L’échéancier de votre projet marketing ;
  • Le comportement d’achat des consommateurs qui composent la cible ;
  • Le processus décisionnel de ces consommateurs ;
  • Les stratégies employées par la concurrence ;
  • L’ADN de votre marque ;
  • Les forces et faiblesses des différents canaux de communication.

En prenant l’ensemble de ces éléments en compte pour influencer le choix de la stratégie employée, il sera plus facile d’atteindre les objectifs fixés.

 

La mise en marche du plan marketing

La stratégie se déploie sur l’ensemble des plateformes préalablement choisies. Ces plateformes doivent agir en complémentarité pour rejoindre les consommateurs à différentes étapes de leur processus décisionnel.

Le travail ne s’arrête pas avec la mise en action de la stratégie marketing choisie, bien au contraire. Lors de la mise en œuvre du plan, il est primordial de récolter les données qui permettront de déterminer les résultats obtenus grâce aux efforts marketing déployés. Ces données permettront d’ajuster la stratégie actuelle et de comprendre quels investissements ont permis d’obtenir les meilleurs retours. À la lumière de ces informations, il sera possible d’apporter les correctifs nécessaires à vos futures actions marketing.

L’équipe de Virus Santé Communication possède l’expérience et les qualifications pour mettre sur pieds et pour déployer une stratégie marketing 360 qui répondra aux objectifs à court, moyen et long terme de votre entreprise.

Grâce à Virus Santé Communication, votre entreprise atteindra de nouveaux horizons !