Optimisation web santé

Optimisation web

De nos jours, avec le développement des nombreuses plateformes liées au Web, avoir un site web fonctionnel ne suffit plus. Celui-ci se doit d’être optimisé pour répondre à de nombreux critères, pour qu’il jouisse d’une bonne visibilité sur le web et pour qu’il permette de convertir les visiteurs en clients.

L’optimisation d’un site web est un terme qui touche plusieurs aspects. En effet, il est possible d’optimiser un site pour répondre à différents objectifs, d’où l’importance de les définir clairement.

Chez Virus Santé Communication, nous créons des sites web qui, en plus d’être adaptés aux besoins de nos clients, répondent aux critères d’optimisation qui sont importants pour leur entreprise.

Analyser pour mieux optimiser

On ne procède pas à une chirurgie ou à un traitement sans avoir étudié le cas du patient, et cette affirmation s’applique aussi lorsqu’on parle de l’optimisation d’un site web. En effet, il est primordial de commencer par un travail d’analyse pour bien comprendre la situation actuelle d’un site.

En observant les données, rendues disponibles par des sites comme Google Analytics, Myposeo ou Google Page Speed Insight, pour ne nommer que ceux-ci, vous aurez accès à de nombreuses données qui vous permettront notamment d’avoir une meilleure compréhension de :

  • Le comportement des visiteurs de votre site web, grâce au taux de rebond, à la durée moyenne des sessions, au nombre de pages vues par visite, etc. ;
  • La vitesse de chargement des pages de votre site web, un facteur très important pour son référencement ;
  • Le référencement actuel du site dans les moteurs de recherche ;
  • Les résultats des campagnes de marketing précédemment effectuées par votre entreprise ;
  • Etc.

En analysant tous ces éléments, il est possible d’avoir une meilleure compréhension de la situation actuelle d’une entreprise sur le web. Il est alors plus facile de déterminer des objectifs web qui concordent avec cet objectif, tout en ayant une meilleure idée des actions qui devront être entreprises pour améliorer votre situation.

L’optimisation pour le référencement

Pour être bien référencé sur les moteurs de recherche, un site doit être optimisé, autant pour avoir une bonne vitesse de chargement que pour être adapté aux plateformes mobiles (téléphones intelligents, tablettes électroniques) dont l’utilisation gagne de plus en plus de terrain sur les ordinateurs traditionnels de type desktop.

Après un travail complet d’analyse de la situation, l’équipe de professionnels du marketing web de Virus Santé Communication saura vous conseiller quant aux meilleures tactiques à entreprendre pour permettre à votre site de jouir d’une bonne visibilité sur les moteurs de recherche, et ce, pour les mots-clés qui comptent le plus pour votre entreprise.

Un bon référencement sur les moteurs de recherche est un synonyme de fort trafic sur votre site web. Une bonne stratégie de référencement, mise sur pieds par des professionnels, assurera à votre entreprise le flux de clientèle nécessaire à sa pérennité.

L’optimisation pour la conversion des visiteurs

Une fois que les visiteurs se retrouvent sur votre site grâce à son référencement, il est primordial qu’ils retrouvent les outils nécessaires et les informations qu’ils sont venus chercher sur votre site. Chez Virus Santé Communication, nous créons des sites qui répondent aux critères du inbound marketing.

Grâce à l’analyse méticuleusement effectuée de votre site web, notre équipe sera en mesure de comprendre les éléments qui nuisent à ses visiteurs dans leur processus décisionnel. Nous pourrons alors vous conseiller les meilleurs éléments à y ajouter pour permettre à ces clients potentiels d’être efficacement convertis en clients.

Votre site web constitue souvent le premier point de contact des clients potentiels avec votre entreprise. Il faut saisir cette chance et leur fournir tous les éléments nécessaires afin que vos produits ou vos services leur apparaissent rapidement comme la solution qu’ils recherchent.

Faire confiance à l’équipe de Virus Santé Communication pour l’optimisation de votre site web, c’est vous assurez que vos ressources budgétaires seront judicieusement utilisées et réparties, et ce, grâce au travail d’analyse effectuée en amont de toute décision !

NOTRE BLOGUE

MARKETING SANTÉ

17

May 2017

Les médias sociaux : pourquoi doivent-ils absolument faire partie de votre stratégie
Les médias sociaux : pourquoi doivent-ils absolument faire partie de votre stratégie   Les médias...
03

May 2017

Le marketing automation : comment votre entreprise en santé peut-elle en profiter ?
Le marketing automation Le marketing automation englobe tous les systèmes et toutes les techniques qui...
03

May 2017

Google My Business : un outil indispensable
Google My Business : un indispensable En juin 2014, le moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé...

Nous joindre

Mission: Faire évoluer le marketing de la santé

6921 blvd Pie-IX, suite 4, Montréal, Québec H1X 2C7

virus-info@viruscomm.ca

514-649-3639