Médias sociaux

Médias sociaux

Selon le CEFRIO, plus de 78 % des internautes québécois utilisent les médias sociaux. C’est donc dire que la présence de votre entreprise sur ces réseaux est une occasion que vous ne pouvez pas vous permettre de rater. Les médias sociaux, qu’il s’agisse de Facebook, Twitter, LinkedIn ou Intagram, pour ne nommer que ceux-ci, sont en perpétuelle croissance. Ils sont devenus un incontournable dans les stratégies de marketing numérique, et ce, grâce à leurs multiples avantages.

Les réseaux sociaux présentent plusieurs atouts pour votre entreprise en santé. Ils permettent en effet de faire connaître votre entreprise, votre équipe ainsi que vos services, tout en attirant du trafic supplémentaire vers votre plateforme Web. Toutefois, leur avantage essentiel repose dans le fait qu’ils permettent d’engager un dialogue avec votre public cible. Vous leur donnez des informations utiles sur votre domaine d’activité et vos abonnés, eux, vous donnent du feedback sur la qualité de vos services. Il s’agit d’informations qui sont cruciales, à la fois pour les clients potentiels qui pourront avoir des avis externes sur votre entreprise, mais également pour vous-même puisque vous pourrez utiliser ces informations cruciales pour vous améliorer.

Prêt à vous lancer ? Pas si vite ! Les médiaux sociaux sont un domaine de spécialisation en soi, il convient donc de planifier sa stratégie avec soin.

Une stratégie bien pensée

Ouvrir un compte Facebook ne suffira malheureusement pas. En effet, pour animer les médiaux sociaux, quel qu’ils soient, il est important de prévoir un style éditorial qui s’insère parfaitement dans votre stratégie de communication.

Les médiaux sociaux peuvent nous sembler un moyen de communication gratuit et facile à utiliser, mais il ne faut pas s’y méprendre. En effet, animer des pages et gérer des communautés virtuelles exige beaucoup de travail. Il vous faut ainsi une ressource humaine formée en communication qui possède une bonne connaissance des outils destinés à effectuer un tel travail.

Ainsi, pour obtenir de bons résultats, il vous faudra d’abord bâtir une communauté de qualité. En effet, la quantité des abonnés ne fait pas tout, il faut que ceux-ci correspondent au profil de votre public cible. De cette façon, vous pourrez les encourager à interagir avec vous et ils deviendront des ambassadeurs de votre marque, communiquant à leur réseau leur satisfaction vis-à-vis de vos services.

Soyez créatifs, faites appel aux émotions de vos abonnés lorsque vous communiquez avec eux ! Les médias sociaux offrent une multitude d’opportunités, saisissez-les ! Voici comment les gestionnaires de communauté de Virus Santé Communication peuvent vous aider à mettre sur pieds votre stratégie :

  • Structurer votre approche en développant un calendrier éditorial ;
  • Développer des stratégies alignées à vos objectifs marketing ;
  • Gérer votre communauté virtuelle en interagissant avec vos abonnés ;
  • Développer du contenu créatif personnalisé ;
  • Créer des concours et des stratégies pour convertir vos abonnés en ambassadeurs ;
  • Effectuer une veille stratégique spécifique à votre entreprise et à votre industrie, analyser les actions de la concurrence. Vous devez être à l’affût de ce qu’on dit de votre entreprise sur le Web !

Une stratégie personnalisée

Chaque entreprise évolue de façon particulière et il est important que les réseaux sociaux vous permettent de communiquer qui vous êtes réellement. Ils doivent permettre de faire rayonner votre marque et de faire grandir votre notoriété. En produisant du contenu exclusif à votre entreprise et spécialement destiné à votre auditoire, vous pourrez conserver l’attention de votre auditoire.

Pour fidéliser votre public cible, ça prend du doigté ! Notre équipe de professionnels vous accompagnera tout au long de ce processus afin de vous permettre de bâtir une relation solide et durable. À l’aide de publications ciblées, nous vous aiderons à communiquer directement avec les personnes-clés de votre auditoire.

Quel que soit votre objectif, faites confiance à l’équipe de Virus Santé Communication pour lui donner vie !

NOTRE BLOGUE

MARKETING SANTÉ

17

May 2017

Les médias sociaux : pourquoi doivent-ils absolument faire partie de votre stratégie
Les médias sociaux : pourquoi doivent-ils absolument faire partie de votre stratégie   Les médias...
03

May 2017

Le marketing automation : comment votre entreprise en santé peut-elle en profiter ?
Le marketing automation Le marketing automation englobe tous les systèmes et toutes les techniques qui...
03

May 2017

Google My Business : un outil indispensable
Google My Business : un indispensable En juin 2014, le moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé...

Nous joindre

Mission: Faire évoluer le marketing de la santé

6921 blvd Pie-IX, suite 4, Montréal, Québec H1X 2C7

virus-info@viruscomm.ca

514-320-0179