Commerce électronique

Commerce électronique (e-commerce)

En 2014, un Québécois sur deux (49,4 %) a fait au moins un achat sur le web via un commerce électronique (e-commerce) au court de l’année. Avec la montée du Web, ce chiffre est en constante évolution. Les gens étaient autrefois moins enclins à commander des articles en ligne à l’aide d’une carte de crédit à cause des risques de sécurité (présumés dans bien des cas) que cela pouvait poser.

Aujourd’hui, alors qu’internet s’immisce dans quasiment toutes les sphères de notre vie, les perceptions vis-à-vis du commerce en ligne changent, aussi bien que de plus en plus de consommateurs n’hésitent pas à acheter les produits et services dont ils ont besoin en ligne. Pour le consommateur, faire des achats via le web, c’est synonyme d’économie de temps grâce à la facilité d’utilisation et à la rapidité du web.

Vous ne pouvez donc pas rater cette occasion qui se présente pour votre entreprise. Si cela convient à votre domaine, vous devez absolument donner accès aux consommateurs à un site via lequel ils peuvent facilement et rapidement acheter les produits qu’ils recherchent à se procurer.

Les professionnels de marketing de Virus Santé Communication mettront sur pieds, pour votre entreprise, un site attrayant et facile à utiliser pour les consommateurs.

Un bon service en ligne

Lorsque vos clients ont affaire à un membre de votre personnel en personne, vous désirez qu’ils reçoivent un service à la clientèle irréprochable en répondant à ses questions et en comblant ses besoins. Ce doit être aussi le cas lorsque ces clients se retrouvent sur votre site web.

Vous devez penser votre site comme un vendeur qui détient, en échange de quelques clics, la réponse à toutes les questions. De plus, il doit permettre aux clients de procéder à leur transaction facilement, pour qu’ils puissent passer de « J’ai envie d’acheter ce produit » à « J’ai acheté ce produit » rapidement et sans problème.

Plusieurs techniques peuvent être employées pour vous permettre d’offrir un excellent service via votre site, c’est pourquoi vous tourner vers des professionnels du marketing web santé vous permettra de ne rater aucune occasion.

Ne pas négliger la version mobile de votre site web

L’utilisation des appareils mobiles pour se connecter à internet gagne de plus en plus de terrain sur les ordinateurs traditionnels. Dans cette optique, il est primordial que votre site web transactionnel permette à des consommateurs se connectant à partir d’un appareil mobile d’y effectuer facilement une transaction.

Pour ce faire, votre site web doit être optimisé pour les appareils mobiles, un critère essentiel pour toute entreprise qui désire suivre les tendances.

Un site sécuritaire

Comme un site transactionnel inclut un échange d’argent qui demande à obtenir des informations privées de consommateurs (adresse, numéro de carte de crédit, etc.), les transactions effectuées doivent à tout prix être sécurisées. De cette façon, les informations de vos clients ne tomberont pas entre les mains d’une personne malveillante et vous conserverez leur confiance pour des transactions futures.

Chez Virus Santé Communication, nous utilisons les meilleurs serveurs pour garantir la sécurité de votre site transactionnel.

Nos services de commerce électronique

Notre équipe vous permettra de rendre vos produits et services disponibles aux consommateurs qui magasinent sur le web, afin de permettre à votre entreprise d’atteindre de nouveaux horizons.

Nos services vous permettront de :

  • Mettre en ligne un catalogue contenant les produits/services que vous vendez ;
  • Offrir aux consommateurs de remplir leur panier d’achats en ligne ;
  • Recevoir les paiements sécurisés ;
  • Assurer le suivi pour la livraison de vos produits ;
  • Offrir un service après-vente à vos clients.

N’attendez plus pour saisir l’opportunité qu’offre le commerce en ligne à votre entreprise. Faites confiance à notre équipe multidisciplinaire pour permettre de mettre sur pieds un site web transactionnel qui répond à la réalité des consommateurs d’aujourd’hui ! 

Consulter notre portfolio pour découvrir nos projets en e-commerce. 

NOTRE BLOGUE

MARKETING SANTÉ

17

May 2017

Les médias sociaux : pourquoi doivent-ils absolument faire partie de votre stratégie
Les médias sociaux : pourquoi doivent-ils absolument faire partie de votre stratégie   Les médias...
03

May 2017

Le marketing automation : comment votre entreprise en santé peut-elle en profiter ?
Le marketing automation Le marketing automation englobe tous les systèmes et toutes les techniques qui...
03

May 2017

Google My Business : un outil indispensable
Google My Business : un indispensable En juin 2014, le moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé...

Nous joindre

Mission: Faire évoluer le marketing de la santé

6921 blvd Pie-IX, suite 4, Montréal, Québec H1X 2C7

virus-info@viruscomm.ca

514-320-0179