Image de marque

Image de marque en santé

Votre image de marque, c’est non seulement votre identité visuelle, mais c’est aussi la façon dont votre entreprise est perçue par votre public cible. Comme il s’agit de la pierre angulaire de votre stratégie marketing, il vous faut la définir judicieusement. Comme plusieurs éléments reflètent l’image de votre entreprise, il est primordial d’être structuré et d’avoir une vue d’ensemble lorsque vient le temps de planifier.

Chez Virus Santé Communication, nous créons une image de marque unique et personnalisée pour chacun des clients qui font appel à nos services. Inutile de copier ou d’imiter les autres entreprises, il vaut mieux créer une image spécialement adaptée aux besoins de votre industrie.

Une image, de nombreuses déclinaisons

Votre image de marque se décline en plusieurs éléments et l’uniformité de ces derniers est un facteur qui est essentiel pour que votre entreprise soit bien perçue. Cette uniformité lui confèrera une image sérieuse et professionnelle. Faire appel aux services de professionnels de la communication et du marketing vous assurera que toutes les déclinaisons respecteront votre stratégie globale, de même que les normes graphiques préétablies.

Notre équipe vous aidera à définir votre image de marque et à la représenter dans toutes les déclinaisons dont votre entreprise a besoin, par exemple :

  • Votre logotype ;
  • La signature visuelle qui sera utilisée pour chacun de vos produits et services en santé ;
  • Votre charte graphique ;
  • Vos objets promotionnels ;
  • Le packaging de vos produits ;
  • Vos documents de représentation ;
  • Etc.

La charte graphique, un outil essentiel

Une charte graphique est un document qui fait l’état de toutes les normes et les règles qui concernent votre image de marque. La charte graphique permet de vous assurer que tous les éléments visuels utilisés pour représenter votre entreprise répondent aux mêmes critères d’uniformité. De cette façon, des personnes différentes peuvent contribuer à la production des documents et visuels de votre entreprise, et vous êtes assuré qu’ils respecteront les critères établis.

La charte graphique contient les indications concernant plusieurs éléments, notamment :

  • Votre logotype, les façons dont il doit être utilisé et les déclinaisons permises ;
  • Les couleurs utilisées pour représenter votre marque et leur code Pantone (codes de couleurs uniformisés utilisés en graphisme) ;
  • Les typographies (polices de caractère) utilisées dans vos communications ;
  • Les détails concernant l’utilisation d’icônes pour représenter votre marque ;
  • Des règles pour insérer chacun de ces éléments sur différents supports.

En définissant clairement ces éléments, vous serez assuré que votre image de marque sera toujours harmonieuse et cohérente. De cette façon, les éléments provenant de votre entreprise seront beaucoup plus faciles à identifier pour votre public cible ! Une image de marque forte passe inévitablement par une charte graphique précise et respectée de tous.

Vous démarquer de la concurrence

Votre image de marque doit refléter votre mission, vos valeurs, elle doit être représentative du domaine dans lequel œuvre votre entreprise, mais elle doit avant tout vous permettre de vous démarquer de vos compétiteurs.

Se lancer dans la conception d’une image de marque est un travail de longue haleine, et se lancer dans un tel projet sans l’aide de professionnels s’avère audacieux. L’équipe de Virus Santé Communication compte une directrice artistique et des gestionnaires de projets qui vous aideront à traduire l’essence même de votre marque en image.

Nos designers devancent les tendances, tout en respectant vos attentes et votre identité propre. Que vous recherchiez une image plus conventionnelle et sérieuse, ou encore une image plus éclatée, nous saurons mettre votre entreprise en valeur !

Grâce à son expérience dans le domaine, Virus Santé Communication saura faire de votre entreprise un incontournable pour les consommateurs.

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