Produits sportifs

Être physiquement actif n’a jamais été aussi valorisé que depuis les quelques dernières années. Dans la foulée de cette tendance, plusieurs produits destinés aux sportifs ont vu le jour afin de répondre à la demande qui grandit sans cesse. Pour vous faire une place sur le marché, il vous faut, comme pour tous les produits, une stratégie musclée afin de vous démarquer de vos concurrents.

Grâce à son expertise du domaine de la santé, l’équipe de Virus Santé Communication comprend les enjeux spécifiques à l’industrie. Nous vous offrirons nos conseils afin que vous puissiez saisir votre chance sur ce marché en pleine effervescence qu’est celui du sport et de la mise en forme.

Que vous cherchiez à mettre en vente un produit s’adressant à tous ceux qui s’entrainent, ou encore un produit pour sportif de haut niveau, faites confiance à nos experts.

Judicieusement définir son image de marque
De nos jours, créer un produit et le lancer sur le marché ne suffit plus pour avoir du succès et pour être rentable. En effet, devant la concurrence toujours plus féroce, les entreprises doivent non seulement développer un produit qui répond à un besoin chez le consommateur, mais elles doivent également développer une image pour leur produit qui permet d’attirer l’attention du public.

Dans cette optique, il est primordial de développer une image de marque unique et qui met de l’avant de façon claire et évidente l’avantage concurrentiel du produit. Confronté à deux options, le consommateur se tournera, dans la majorité des cas, vers le produit dont l’image est la plus attrayante.

L’équipe de Virus Santé Communication compte des stratèges et des designers artistiques qui ont de l’expérience dans le développement d’images de marque, et plus particulièrement dans le domaine particulier qu’est le domaine de la santé.

Les bons canaux pour bien communiquer

Une fois votre image bien définie, il vous faut déterminer les bons canaux de communication. Pour ce faire, nos stratèges sauront vous conseiller ceux qui sont les plus appropriés en fonction des objectifs de votre entreprise.

Vous désirez faire connaître votre produit ? Vous désirez influencer l’opinion du public par rapport à un élément particulier concernant votre domaine d’activité ? Vous désirez développer une communauté autour de votre produit pour permettre à ses utilisateurs d’échanger et de devenir des ambassadeurs de votre marque ? Tous ces objectifs requièrent l’utilisation de différentes stratégies et seuls des professionnels des communications et du marketing sauront vous aider à mettre sur pieds une stratégie dans le but d’atteindre ces objectifs spécifiques.


Votre site web : une vitrine de choix

Toutes les entreprises doivent aujourd’hui avoir un site web fonctionnel qui permet à son public cible de retrouver facilement les informations importantes. Cette affirmation s’applique particulièrement aux entreprises qui désirent commercialiser un produit.

Leur site web doit effectivement permettre de communiquer les caractéristiques du ou des produits qu’elles vendent, de même que les avantages à utiliser ce produit. Ce site doit donc permettre de rejoindre les consommateurs qui en sont au début de leur processus d’achat, mais attention, il est important de ne pas négliger les autres consommateurs. Un site internet doit permettre aux consommateurs de se procurer simplement le produit, ou encore de savoir rapidement où et comment il peut le faire.

Un site doit également offrir un bon service après-vente aux consommateurs afin de les fidéliser. En effet, il est primordial de porter autant d’attention à ce groupe de consommateurs, car, de cette façon, ceux-ci n’hésiteront pas à recommander votre marque à leur réseau.

L’équipe de Virus Santé Communication possède une expertise du domaine de la santé ainsi qu’une bonne compréhension des enjeux qui sont importants pour ces acteurs, qu’il s’agisse des entreprises et des consommateurs. Si vous désirez mettre sur pieds une stratégie solide pour la création, le lancement et la commercialisation d’un produit, nous vous accompagnerons tout au long de ce processus !

NOTRE BLOGUE

MARKETING SANTÉ

17

May 2017

Les médias sociaux : pourquoi doivent-ils absolument faire partie de votre stratégie
Les médias sociaux : pourquoi doivent-ils absolument faire partie de votre stratégie   Les médias...
03

May 2017

Le marketing automation : comment votre entreprise en santé peut-elle en profiter ?
Le marketing automation Le marketing automation englobe tous les systèmes et toutes les techniques qui...
03

May 2017

Google My Business : un outil indispensable
Google My Business : un indispensable En juin 2014, le moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé...

Nous joindre

Mission: Faire évoluer le marketing de la santé

6921 blvd Pie-IX, suite 4, Montréal, Québec H1X 2C7

virus-info@viruscomm.ca

514-320-0179