Qu’est-ce que le remarketing ?

Marketing Santé Remarketing

Qu’est-ce que le remarketing ?

En naviguant sur Internet, nous remarquons tous la présence, excessive ou modérée, d’annonces publicitaires de divers produits et d’offres de différentes entreprises. Celles-ci occupent une place remarquable sur tous les sites que nous consultons : pages de recherche Google, réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram ou vidéos YouTube… Mais la plupart du temps, vous remarquez sans doute que ces annonces vous rappellent vos dernières recherches. Par conséquent, il est évident qu’elles ne se retrouvent pas sur les pages que vous visitez par pur hasard !

 

 Alors, qu’est-ce que c’est ?

Ce n’est effectivement pas le fruit du hasard si vous voyez ces publicités ! Cela est dû à une technique fort intéressante appelée remarketing, qui consiste à recenser les données des internautes qui ont déjà consulté votre site, afin de créer des annonces publicitaires de vos offres en ciblant ces visiteurs, spécifiquement et personnellement. C’est pour cela que cette méthode est aussi appelée reciblage publicitaire. Contrairement aux publicités classiques, les annonces faites grâce à cette technique sont intéressantes à plus d’un titre :

 

Primo, elles vous permettent de garder contact avec un internaute qui n’est pas arrivé à bout d’une opération d’achat sur votre site Web, qui ne s’est pas abonné à vos articles ou qui n’a pas rempli un formulaire qui vous permet de le recontacter. Secundo, elles vous aident à attirer à nouveau un visiteur qui a quitté votre site Web sans que vos offres aient satisfait ses attentes et, tertio, elles vous garantissent de promouvoir stratégiquement votre site et son contenu en étant omniprésent sur les sites Web et les applications mobiles, visités et utilisés par vos internautes.

 

Comment utiliser le remarketing ?

Le remarketing est alors un moyen efficace et performant, proposé par Google AdWords et par Facebook, qui vous permet de créer une liste des visiteurs de votre site pour l’utiliser ultérieurement dans la création de vos campagnes publicitaires. Pour ce faire, vous aurez à suivre une méthode simple et fiable pour installer les outils nécessaires.

 

Tout d’abord, pour activer l’outil de reciblage des internautes, la configuration de votre site Web passe par l’installation de la balise de remarketing sur toutes les rubriques et les pages du site. Celle-ci fonctionne grâce à un code fourni par Google AdWords.

 

Ensuite, une fois cette étape effectuée, la collection des cookies des internautes qui ont consulté votre site sera effective. S’en suivra alors la création de la/les liste(s) de remarketing, auparavant mise(s) en place sur AdWords, contenant les données des visiteurs.

 

Enfin, vos annonces verront le jour, grâce à la technique de retargeting, et ce, en créant des campagnes publicitaires qui présenteraient, ou bien votre site en général, ou bien qui mettraient en valeur chaque produit à part, afin de toucher le plus grand nombre des visiteurs de votre page.

 

Les publicités réalisées grâce à l’outil stratégique de remarketing peuvent être diffusées sur tout le réseau Display de Google, qui compte des milliers de sites, ainsi que sur Facebook et Instagram, de même que sur YouTube, ou tout simplement dans le moteur de recherche lui-même. Vous aurez l’embarras du choix parmi ces multiples options de diffusion.

 

Si vous voulez mettre de l’avant votre site Web, grâce à une technique qui vous procure des résultats concrets, qui vous aide à attirer des internautes ayant déjà démontré de l’intérêt pour votre entreprise, tout en agissant sur eux en fonction de leurs demandes, n’hésitez pas à choisir le remarketing ! Cet outil est performant, prometteur et efficace, tout en étant peu couteux.

 

Consultez les professionnels du marketing Web de Virus Santé Communication pour savoir comment le remarketing peut aider votre entreprise du domaine de la santé à acquérir de nouvelles opportunités d’affaires !

 

NOTRE BLOGUE

MARKETING SANTÉ

17

May 2017

Les médias sociaux : pourquoi doivent-ils absolument faire partie de votre stratégie
Les médias sociaux : pourquoi doivent-ils absolument faire partie de votre stratégie   Les médias...
03

May 2017

Le marketing automation : comment votre entreprise en santé peut-elle en profiter ?
Le marketing automation Le marketing automation englobe tous les systèmes et toutes les techniques qui...
03

May 2017

Google My Business : un outil indispensable
Google My Business : un indispensable En juin 2014, le moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé...

Nous joindre

Mission: Faire évoluer le marketing de la santé

6921 blvd Pie-IX, suite 4, Montréal, Québec H1X 2C7

virus-info@viruscomm.ca

514-320-0179