Pourquoi votre entreprise en santé doit-elle tenir un blogue?

Nous savons qu’un bon positionnement sur les moteurs de recherches est primordial, faute de quoi une entreprise « n’existe pas ». Il ne suffit pas d’être là, référencé quelque part sur Internet : pour un œil non averti, rien ne ressemble plus à un site web d’une entreprise en santé qu’un autre site web d’entreprise en santé s’ils ont le même domaine de spécialisation, sauf si l’un d’eux ne s’affiche pas très bien sur l’écran de leur téléphone intelligent, alors que le second se consulte à merveille. Un blogue d’entreprise vous différencie de vos concurrents en donnant le ton et l’image de votre service.

Tenir un blogue d’entreprise est un excellent moyen d’entreprendre votre propre marketing de contenu pour votre entreprise en santé. Si celui-ci demande un engagement constant, le retour sur investissement est considérable : en vous situant comme un expert sur le sujet, vous inspirerez confiance à votre clientèle qui viendra chercher réponse à leurs questions chez vous ou sur votre blogue, améliorant par le fait même votre référencement naturel.

L’expert blogue jusqu’à la première page

Un blogue d’entreprise améliore votre référencement sur les moteurs de recherches. En produisant du contenu sur des sujets plus pointus, vous augmentez le nombre de liens entrants sur votre site web et le nombre de mots-clés y conduisant. N’oubliez pas que même si votre billet peut avoir été rédigé il y a trois ans, la problématique abordée peut répondre aux questions d’un lecteur qui le consulte aujourd’hui. Considérez donc vos billets comme des traces de marketing intemporel que vous pouvez laisser telles quelles ou que vous pouvez adapter suivant l’évolution de la technologie ou des découvertes sur le sujet en créant un lien vers un article plus récent.

En mettant à jour les informations disponibles sur une problématique, vous contribuez d’autant plus à vous présenter comme un expert sans cesse à l’affut de nouvelles découvertes dans votre secteur d’activité.

Présentation sans engagement

Contrairement à sa conception, tenir un blogue demande peu de connaissances techniques. Si vous savez écrire sur un logiciel de traitement de texte ou envoyer un courriel, vous possédez déjà une part importante des connaissances nécessaires. Un blogue est donc un excellent moyen de faire la promotion de votre entreprise en santé et opère en collaboration avec votre site web.

Songez à votre site web comme à une vitrine et à votre blogue comme un avant-goût de votre service. Votre blogue doit refléter les valeurs de votre entreprise en santé et mettre de l’avant votre image de marque. Le blogue d’entreprise humanise votre compagnie en présentant une facette inconnue de votre service si on l’observe uniquement de l’extérieur : le ton est généralement plus libre, car votre but premier n’est pas de vendre, mais bien de démontrer sa compétence et son expertise.

En activant les commentaires, vous ouvrez la porte à un dialogue avec votre clientèle, moins engageant qu’une discussion téléphonique ou qu’une discussion en personne. Répondre aux commentaires démontre que les problématiques de votre domaine vous intéressent et que vos clients eux-mêmes vous intéressent. Cela dit, rien ne vaut une consultation en personne : donnez envie à votre clientèle de vous visiter.

Avant de fidéliser votre clientèle, vous devez l’attirer et lui donner envie de se convertir, c’est-à-dire de faire appel à vos services. Contrairement à votre site web, un blogue n’est pas statique : la mise à jour constante d’informations peut se révéler attrayante pour votre clientèle qui trouvera des raisons de venir régulièrement visiter votre site web pour lire votre blogue si celui-ci leur plait.

Tenir un blogue d’entreprise améliore votre référencement naturel et vous permet de vous établir en tant qu’expert dans votre domaine, tout en présentant votre entreprise en santé. Si on partage peu les sites web d’entreprises, rappelez-vous qu’un billet bien rédigé se partage bien sur les réseaux sociaux : n’est-ce pas là un excellent moyen de promotion?

 

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