Les 5 éléments d’une bonne infolettre

Les 5 éléments d’une bonne infolettre

  1. L’information pertinente

Si vos clients se sont abonnés à votre infolettre, c’est pour en savoir davantage sur vous et vos produits. Les informations pertinentes de votre infolettre permettront à vos clients de garder un oeil sur les actions, les changements et les décisions importantes de votre entreprise. Garder les textes courts et concis afin d’éviter de perdre le lecteur. Les informations dissimulées dans votre infolettre permettront aussi de garder un lien communicationnel actif entre le client et vous.

  1. Les avantages

L’infolettre doit se distinguer des autres courriels de votre clientèle. Elle doit avoir du contenu avantageux pour ceux qui la recevront. Que ce soit une primeur, un rabais, un concours ou du contenu exclusif, l’infolettre devra détenir une valeur ajoutée pour celui ou celle qui la recevra. Les clients auront donc une raison de plus de garder contact avec votre entreprise de manière continue. Par exemple, un coupon-rabais de 30% sur les services ou produits de votre entreprise en santé.

  1. Un bon design

La présentation de votre infolettre est très importante puisqu’elle sera l’élément qui incitera l’abonné à vous lire ou non. Choisissez des images qui sauront piquer la curiosité de vos abonnés, mais qui seront également à l’image de votre organisation. Par exemple, l’utilisation de vos propres photos serait beaucoup plus intéressante que des images achetées sur internet. En effet, elles permettront à vos clients de vous suivre à travers vos activités d’une manière beaucoup plus personnelle. Aussi, n’oubliez pas de présenter votre infolettre avec les palettes de couleurs qui se marieront bien à la présentation de votre texte.

  1. Les titres accrocheurs

Bien que le contenu de votre infolettre soit d’une grande importance, n’oubliez surtout pas de travailler sur la présentation de vos textes. Les titres accrocheurs qui débutent par un verbe, qui sont courts et attrayants pour le lecteur sont idéal pour garder votre abonné à l’affût de vos dernières nouvelles. Ainsi, vous vous assurez d’avoir piqué la curiosité de vos abonnés et ainsi garder leur attention jusqu’à la fin de l’infolettre.

  1. Les « Call to Action »

Aussi connue sous le nom « Appel à l’action », cette activation web est idéale pour attirer l’attention aux abonnés de votre infolettre et ainsi générer plusieurs clics vers la page désignée. Ainsi, vous pourrez vous assurer d’une interaction avec le client-internaute et être en mesure de documenter et suivre l’évolution de vos taux de conversion (le lecteur qui devient un client). L’appel à l’action peut être utilisé de différentes manières selon le type d’entreprise que vous dirigez et votre domaine d’expertise en santé. Le plus important, c’est que l’activation web soit facile à utiliser pour celui ou celle qui cliquera dessus.

Vous souhaitez construire une infolettre à présent? Laissez nos experts chez Virus Santé Communication vous créez un contenu et un design à l’image de votre organisation dans le domaine de la santé.

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