Le marketing web: efficace et peu coûteux

Alors que les technologies sont en constantes évolutions, il s’en va de même avec le métier de la communication marketing. Certaines pratiques dans le domaine deviennent, comme les technologies, désuètes alors que d’autres ne font qu’évoluer et permettent de mettre de l’avant des services beaucoup plus efficaces pour valoriser les services de votre entreprise. Internet est aujourd’hui un médium bien ancré dans le quotidien de la population et il est donc efficace pour faire connaître vos produits et/ou services en santé.

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Le marketing classique VS le marketing Web

Bien que les services de marketing classiques sont toujours utilisés chez certaines entreprises, le marketing web se fait de plus en plus présent afin de venir en aide aux petites comme aux grandes organisations. Contrairement au marketing classique, le marketing web, s’il est bien planifié, pourra vous être beaucoup moins dispendieux et beaucoup plus efficace. Aussi, il permettra à votre entreprise de se faire voir sur le réseau internet, un médium incontournable dans l’ère du web 2.0. En effet, dans le domaine de la santé, de grandes campagnes télévisuelles, radiophoniques et d’affichages sont souvent très dispendieuses et elles se retrouvent à moins bien ciblés son public cible. Cependant, le marketing web, qu’en à lui, met de l’avant plusieurs outils efficaces qui vous aideront à affirmer votre position en tant qu’expert dans le domaine de la santé.

 

Les outils du marketing web

Que ce soit pour attirer de nouveaux consommateurs ou bien fidéliser vos clients actuels, ces outils sont précieux afin d’assurer la pérennité de votre organisation :

 

Le référencement naturel et le référencement payant

Le référencement naturel permet à des sites internet une meilleure visibilité lorsque les internautes utilisent des moteurs de recherche sur le web, par exemple Google ou Yahoo. Le consommateur n’a donc pas besoin de connaître votre entreprise pour se retrouver à cliquer et faire des recherches sur le site de votre entreprise. C’est donc grâce à divers mots clés reliés à votre type d’entreprise, que l’internaute pourra retrouver votre site sur différents moteurs de recherche. Quant au référencement payant (aussi connu en anglais sous le nom de search engine advertising (SEA)), il permet aux entreprises de se positionner au-dessus des entreprises qui auront opté pour un référencement seulement naturel. Les utilisateurs des moteurs de recherche comme Google pourront alors vous trouver à une vitesse éclair dans les premiers liens qui leur seront offerts.

 

Habillage et bannières publicitaires

Après avoir ciblé votre public, par ses centres d’intérêt, par sa géolocalisation ou bien par son profil sociodémographique, il est alors possible pour vous d’utiliser l’habillage et les bannières publicitaires. Bien que cette méthode soit connue pour être plutôt traditionnelle dans ce qui a trait au marketing web, elle reste une approche efficace afin d’attirer l’attention de votre public cible. Ces bannières sont des espaces publicitaires retrouvés sous plusieurs formes (carrés et rectangles de plusieurs tailles) et permettent aux entreprises d’y disposer votre publicité. Bien souvent, vous retrouverez ces bandeaux publicitaires à l’en tête ou bien les côtés des pages web. L’habillage, qu’en à lui, se positionne en fond du site internet et ainsi ancre votre visibilité sur de multiples sites web. Par exemple, des revues web concentrer dans votre domaine d’expertise de la santé pourrait être un bon lieu afin d’afficher vos services en format d’habillage ou bien en bannières publicitaires.

 

Les réseaux sociaux

Plusieurs services de publicité, gratuits comme payants, sont disponibles sur les réseaux sociaux. Tout dépendamment des objectifs de votre entreprise, ils pourront alors vous aider à maintenir une bonne visibilité. En effet, votre présence sur les réseaux sociaux est primordiale afin de permettre à votre entreprise de s’implanter plus facilement sur le web, mais aussi pour faciliter l’accessibilité à vos informations aux internautes. Vous pourrez alors partager des nouvelles intéressantes pour vos clients (ou futurs clients) sur les divers réseaux sociaux que vous aurez en charge (par exemple : Twitter, Facebook et Instagram). L’achat de publicité est également pratique et très efficace pour accroître votre visibilité sur un réseau social comme Facebook. De plus, l’achat de publications commanditées vous permettra d’atteindre, sans aucun doute, de nouveaux publics.

 

Le marketing mobile

En 2015, rares sont ceux qui ne détiennent pas un téléphone mobile ou une tablette. Avoir un site internet adopté pour un appareil mobile devient alors incontournable. Afin que le consommateur puisse avoir un accès facilement à vos informations, peu importe sa situation géographique, il serait alors plutôt favorable de détenir un site internet adapter à vos services d’entreprise. Plus le site mobile sera facile d’utilisation sur un appareil mobile, plus le consommateur sera porté à naviguer sur votre site et alors consommer vos produits et/ou vos services. Aujourd’hui, les internautes ne se contentent plus d’utiliser un ordinateur portable, et c’est donc pour cela qu’il important que votre entreprise s’adapte à la nouvelle réalité en ce qui a trait à la consommation des nouvelles technologies.

 

De nouvelles découvertes ainsi que de nouvelles technologies se font connaître tous les jours dans votre domaine de la santé. Sachez que le domaine des communications évolue, lui aussi, très rapidement. Il est donc important pour vous d’être à l’affût des dernières tendances marketing sur le web pour répondre à la demande de vos clients. Ces outils pourront alors vous aidez à atteindre votre public de manière continue et cela peut importe ses habitudes. Si vous les utilisez intelligemment, ils pourront alors répondre aux besoins de votre clientèle, dépasser les attentes de vos clients et ainsi vous faire briller sur le web !

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