Google My Business : un outil indispensable

Marketing santé

Google My Business : un indispensable

En juin 2014, le moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé à l’échelle mondiale, Google, a lancé une fonctionnalité qui s’adresse aux petites et grandes entreprises : l’option Google My Business.

Afin que vous soyez en mesure de comprendre la panoplie d’avantages que cette fonctionnalité offre à votre entreprise, nous vous expliquons dans le présent article comment elle peut améliorer votre visibilité sur le Web.

Google My Business : utilisation

Désormais, toute entreprise doit impérativement être présente sur internet afin d’y présenter ses produits et services, de rester en contact avec ses clients, d’attirer de nouveaux prospects et de communiquer ses offres, ses promotions et ses nouveautés. Dans cette optique, Google propose la fonctionnalité « My business » qui permet à toute entreprise y adhérant :

  • D’avoir une fiche descriptive s’affichant dans les résultats de recherche de Google. Celle-ci comporte des informations utiles pour de futurs clients, comme : les coordonnés, les heures d’ouverture, des photos des locaux de l’entreprise, un lien vers le site Web et des avis de clients ;
  • D’obtenir un meilleur référencement organique dans Google. En effet, le moteur de recherche favorise les entreprises qui utilisent « Google My Business » dans son classement des résultats des recherches effectuées à même le moteur ;
  • D’être localisée directement sur Google Maps.

Voici la fiche Google My Business de Virus Santé Communication. On peut y voir les informations importantes quant aux coordonnées de l’entreprise, ainsi que la localisation de celle-ci dans Google Maps. On peut également facilement accéder à des avis de clients laissés sur différents sites et réseaux sociaux.

 

Google My Business : de nombreux avantages

L’interface Google My Business, qui remplace les anciennes fonctionnalités « Google Adresses » et « Google+ local », est un outil très simple d’utilisation qui vous garantit une meilleure présence sur le Web, une gestion de la visibilité de votre entreprise ainsi qu’une communication efficace avec vos clients et avec tous les internautes qui représentent des prospects pour votre entreprise.

En plus d’améliorer la visibilité de votre entreprise, l’utilisation de Google My Business s’avère également profitable pour les internautes qui cherchent à se renseigner sur vous. En effet, en recherchant votre entreprise sur Google, les internautes auront alors directement accès à la fiche personnalisée de votre société, ce qui leur permettra d’obtenir en quelques clics seulement des informations pratiques. Également, utiliser cette fonctionnalité de Google sera bénéfique pour votre référencement.

De plus, puisque Google My Business vous offre la possibilité de modifier à votre guise toutes les informations présentées sur votre fiche descriptive, il sera facile pour vous d’informer les internautes de certains changements, par exemple d’une modification de vos heures d’ouverture.

Aussi, en créant un page Google My Business, un profil Google+ affilié à votre fiche d’entreprise est automatiquement créé. Sur ce profil, vous pouvez promouvoir les produits ou les services que vous offrez ou encore informer les internautes de vos nouveautés. Cette plateforme constitue également un lieu d’échange avec votre clientèle, où vous pourrez récolter des avis et échanger par le biais de commentaires. Il s’agit également d’une plateforme de choix pour partager du contenu visuel et interactif, comme des photos et des vidéos, afin de mettre en lumière des évènements ou des nouveautés concernant votre société.

Finalement, en ayant accès à une section « Statistiques », vous aurez l’occasion d’obtenir des données intéressantes quant à la visibilité de votre entreprise sur le Web. Grâce aux données récoltées, vous pourrez ajuster vos stratégies afin d’améliorer vos performances.

Une fonctionnalité à ne pas négliger

Google My Business est une fonctionnalité qui est accessible autant à partir d’ordinateurs traditionnels que d’appareils mobiles. Il sera donc facile pour tous les internautes vous recherchant dans Google de trouver facilement les informations dont ils ont besoin.

Ainsi, Google My Business s’avère être un outil indispensable pour toute entreprise qui désire jouir d’une bonne présence sur le Web, et ce, pour toutes les raisons mentionnées dans le présent article. Ne passez pas à côté de toutes les opportunités que vous offre cette fonctionnalité qui représente une véritable vitrine virtuelle pour votre entreprise. Il s’agit d’un outil performant pour vous faire connaître sur le Web.

Pour profiter au maximum des nombreux atouts de Google My Business, faites appel à des professionnels du marketing sur le Web !

NOTRE BLOGUE

MARKETING SANTÉ

17

May 2017

Les médias sociaux : pourquoi doivent-ils absolument faire partie de votre stratégie
Les médias sociaux : pourquoi doivent-ils absolument faire partie de votre stratégie   Les médias...
03

May 2017

Le marketing automation : comment votre entreprise en santé peut-elle en profiter ?
Le marketing automation Le marketing automation englobe tous les systèmes et toutes les techniques qui...
03

May 2017

Google My Business : un outil indispensable
Google My Business : un indispensable En juin 2014, le moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé...

Nous joindre

Mission: Faire évoluer le marketing de la santé

6921 blvd Pie-IX, suite 4, Montréal, Québec H1X 2C7

virus-info@viruscomm.ca

514-649-3639