Google Analytics et le SEO

Après avoir conquis les internautes avec son moteur de recherche en 1997, Google s’est lancé dans plusieurs autres types d’instruments pour favoriser et maximiser l’utilisation des sites internet. Aujourd’hui un outil indispensable, Google Analytics est le moyen le plus efficace pour analyser les données statistiques de son site Web et optimiser la visibilité de votre clinique ou de votre entreprise en santé.

Effectivement, l’outil d’analyse web a complètement révolutionné la manière dont les entreprises exploitent les pages de leur site internet. Grâce à ce système, toutes les données sont enregistrées dans des tableaux et/ou des graphiques. Elles aident alors les analystes à avoir une meilleure idée de la portée d’un site Web dans une région donnée, mais aussi à travers le monde. En enregistrant votre URL dans le système de Google Analytics, vous pouvez alors avoir une mise à jour en temps réel des allers et venues des internautes.

Le Tableau de bord deviendra vite votre meilleur ami ! Vous y retrouverez sur cette page d’analyses plusieurs tableaux qui vous expliqueront clairement et avec précision les habitudes des internautes qui visitent votre site internet. Des tableaux passants du type de navigation web (Firefox, Chrome, Safari ou Explorer) jusqu’au nombre d’utilisateurs (nouveaux comme anciens) y sont affichés. Le tableau de bord vous donnera l’aspect général de votre site de manière claire et précise. Toutefois, ce n’est pas tout ! Google Analytics peut connaître les habitudes des circulations web des internautes de manière quotidienne, hebdomadaire ou mensuel. De cette façon, vous pouvez connaître les dates où votre site a été le plus visité. De plus, avec un peu plus de recherche, vous pouvez alors connaître les causes de la hausse ou bien la baisse des achalandages sur vos pages web.

Également, vous y retrouverez l’onglet Temps réel qui calculera pour vous le nombre de personnes présentes sur votre site internet. Cet onglet vous permettra aussi de connaître l’origine des internautes qui naviguent sur vos pages web au moment même où vous regardez la page d’analyse. Encore, Google Analytics pourra connaître le profil de votre audience. Cet onglet vous permettra de mieux cerner les comportements, les habitudes ainsi que les intérêts des utilisateurs de votre page. Vous pouvez alors découvrir le profil des clients actuels ou potentiels de votre entreprise et rajuster votre tir en ce qui a trait à votre plan de communication et de marketing. Cet outil est important puisqu’il permettra à votre entreprise de mieux comprendre les consommateurs et ainsi mieux répondre à leurs besoins.

L’onglet Acquisition, quant à lui, vous aidera à connaître le canal par lequel les utilisateurs ont eu accès à votre page. Par les réseaux sociaux ? Par le moteur de recherche ? Par votre campagne Facebook ? Vous y trouverez toutes les données dans cette section! Aussi, le système Google Analytics pourra faire l’analyse des réseaux sociaux que vous enregistrez dans le système. Vous connaîtrez alors tout sur ce qui se passe sur votre site internet, comme sur les réseaux sociaux qui y sont rattachés.

Consultez-nous afin de savoir comment Virus Santé Communication optimisera votre référencement Web (SEO) grâce à cet outil d’analyse Google.

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