Marketing de contenu et clinique de santé. Comment ne plus être un célèbre inconnu?

Être à la tête de l’une des meilleures entreprises en santé de votre domaine, sans être largement connu n’est pas chose rare. Il faut donc vous faire connaître. Il existe des moyens de vous rendre visible en ligne qui ne sont pas ceux de la publicité classique : il vous faut établir une stratégie éditoriale, c’est-à-dire créer un marketing de contenu en créant, diffusant et relayant de l’information pertinente grâce aux différents médias en ligne.

Vous tenez peut-être un blogue désormais. Par contre, le marketing de contenu ne se limite pas à en tenir un : les réseaux sociaux, les vidéos, les infographies de presse, sont autant de moyens de faire connaître votre entreprise en santé. Comme votre blogue, votre stratégie éditoriale vous permet de montrer une facette différente et d’attirer des prospects si vous savez en tirer profit. Celui-ci ne se concentre pas sur la vente de vos produits et service, même s’il s’agit du but espéré : il vous rend visible et attrayant.

L’art de diffuser votre marketing de contenu?

Les possibilités sont bien plus vastes que les quelques exemples sélectionnés par nos soins présentés ci-dessous. Mais en voici parmi les plus efficaces.

 0— Le blogue d’entreprise.

Vous le connaissez grâce à notre billet sur les blogues d’entreprise et vous savez à quel point il est pertinent pour votre entreprise en santé. Ne le négligez pas.

1— Réseaux sociaux

Peu importe quel est le domaine de spécialisation de votre entreprise en santé, il est important que vous preniez possession de votre nom sur les réseaux sociaux. Cela vous permet de contrôler votre image. En ce qui concerne le marketing de contenu, en créant du contenu original ou en partageant du contenu pertinent, vous avez la chance de démontrer votre connaissance dans le domaine, la qualité de votre service à la clientèle, ainsi que votre personnalité d’entreprise. De plus, si une mauvaise surprise survient à la dernière minute, c’est un excellent moyen de prévenir votre clientèle.

Certains réseaux vous laissent même planifier vos messages et les publier à l’heure déterminée par vos soins. D’autres vous permettent d’être repéré grâce à des mots-clés.

2— Vidéos

Les vidéos sont bien appréciées par une portion de la population et vous pourriez être tenté par l’expérience. N’oubliez pas de considérer les difficultés du média : non seulement il doit donner de l’information susceptible d’intéresser votre client, mais il faut la présenter de manière visuellement attrayante afin de maintenir son attention. Elles demandent aussi un équipement et des logiciels spécifiques.

Inutile de tourner la vidéo la plus informative si elle ennuie le prospect ou le client : il ne la terminera pas.

3— Les infographies de presse (infographics)

Les infographies de presse sont des images numériques destinées à rendre accessibles aux lecteurs diverses brèves informations sur un sujet donné à l’aide de diagrammes. Elles attirent l’œil et sont volontiers partagées sur les réseaux sociaux.

N’oubliez pas de mettre votre logo ou votre nom dessus, puisqu’il s’agit d’une visibilité durable. Qui sait si un prospect ne tombera pas sur votre infographie de presse deux ans plus tard et viendra chez vous grâce à celle-ci?

Syndrome de la page blanche ?

Si vous ne savez pas sur quoi écrire, questionnez-vous : quelles questions vous posent régulièrement vos clients? Quelles sont leurs incertitudes ou leurs craintes? Qu’est-ce qui les intéresse dans votre service? Votre entreprise a en main une technologie sur laquelle elle vient d’investir? Profitez-en pour la présenter et expliquez en quoi elle est utile dans votre champ d’expertise.

Ciblez des questions auxquelles vous savez répondre et qui touchent votre clientèle cible. Vous avez la chance d’apporter de nouvelles informations de contenu à valeur ajoutée. Ne laissez pas votre concurrent saisir l’opportunité!

Si vous êtes toujours incertains, Virus Communication se fera un plaisir de vous aider à établir votre propre marketing de contenu sur vos plateformes préférées.

NOTRE BLOGUE

MARKETING SANTÉ

17

May 2017

Les médias sociaux : pourquoi doivent-ils absolument faire partie de votre stratégie
Les médias sociaux : pourquoi doivent-ils absolument faire partie de votre stratégie   Les médias...
03

May 2017

Le marketing automation : comment votre entreprise en santé peut-elle en profiter ?
Le marketing automation Le marketing automation englobe tous les systèmes et toutes les techniques qui...
03

May 2017

Google My Business : un outil indispensable
Google My Business : un indispensable En juin 2014, le moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé...

Nous joindre

Mission: Faire évoluer le marketing de la santé

6921 blvd Pie-IX, suite 4, Montréal, Québec H1X 2C7

virus-info@viruscomm.ca

514-320-0179