BLOG VIRUS SANTÉ COMMUNICATION

Virus Santé Communication a pour mission d’entreprise de faire évoluer le marketing du secteur de la santé.

Pour y parvenir, nous avons offert de nombreux séminaires et nous avons donné des cours et conférences. Nous le savons, vos horaires sont très chargés. Pour la majorité d’entre vous, venir à nos séminaires relèverait d’une mission impossible. C’est pour cette raison que nous avons mis sur pieds ce blogue s’adressant directement à vous; propriétaires de cliniques médicales et professionnels de la santé.

L’objectif de ce blogue n’est pas de promouvoir nos services, mais plutôt de vous transmettre des connaissances en marketing. Malheureusement, ce transfert de connaissances est souvent absent du cursus scolaire de la majorité des professionnels de la santé.

Vos pairs d’une autre époque, notamment des années 80 et 90, ont connu un « marketing » complètement différent. L’époque où une belle affiche sur le coin d’une rue passante suffisait, ou encore une petite annonce dans les pages jaunes ou dans le journal local est révolue. Ces stratégies sont pratiquement obsolètes. Certes, il existe encore une quantité de cliniques et de professionnels de la santé qui fonctionnent toujours avec ces mêmes techniques et réussissent à bien en vivre.

Après tout, le fermier qui cultivait sa terre avec ses chevaux au moment où les autres adoptèrent le tracteur à essence n’est pas mort de faim. Par contre, ceux qui adoptèrent le tracteur commencèrent à s’enrichir et à travailler de moins en moins fort, déléguant de plus en plus.

Soyons honnêtes un instant, le marketing du secteur de la santé accuse un énorme retard. Nous espérons que ce blogue soit l’étincelle qui vous permettra de faire des choix éclairés, de peaufiner vos propres stratégies, de gérer vous même votre image de marque, de vous rendre innovateur et de vous faciliter la vie.

C’est la petite contribution à ce monde, que vous rendez en meilleure santé chaque jour de manière acharnée, que nous souhaitons donner.

 

Expert en marketing médical, la photographie de jeff proteau

NOTRE BLOGUE

MARKETING SANTÉ

17

May 2017

Les médias sociaux : pourquoi doivent-ils absolument faire partie de votre stratégie
Les médias sociaux : pourquoi doivent-ils absolument faire partie de votre stratégie   Les médias...
03

May 2017

Le marketing automation : comment votre entreprise en santé peut-elle en profiter ?
Le marketing automation Le marketing automation englobe tous les systèmes et toutes les techniques qui...
03

May 2017

Google My Business : un outil indispensable
Google My Business : un indispensable En juin 2014, le moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé...

Nous joindre

Mission: Faire évoluer le marketing de la santé

6921 blvd Pie-IX, suite 4, Montréal, Québec H1X 2C7

virus-info@viruscomm.ca

514-320-0179