Achat de photos en ligne VS photographies originales

photographie originale vs achat de photos en ligne

La conception d’un site internet demande beaucoup de temps et peut s’avérer assez dispendieuse. Toutefois, les photographies retrouvées sur votre plateforme web se doivent d’être intéressantes pour votre public cible puisque ce sont ces éléments qui attireront le plus l’œil de l’internaute sur votre page. Alors comment faisons-nous pour choisir les photographies présentées sur notre site internet ? Devrions-nous engager un photographe ou acheter des photos en ligne ? Voilà de très bonnes questions auxquelles nous essayerons de répondre!

Achat de photographies

L’achat de photographie se fait facilement sur des sites internet comme Stockphoto, Shutterstock, Getty images et plusieurs autres sites du même type. Ces photos sont souvent peu dispendieuses et plusieurs entreprises détenant un plus petit budget pour leur communication marketing opteront pour cette option. Également, l’achat de photos en ligne est le meilleur choix à adopter si vous devrez livrer un site web dans un délai assez limité puisque l’achat de photos prend très peu de temps. Les photographies retrouvées sur le web vous permettront de démontrer ce que vous souhaitez le plus pour votre entreprise en santé : le professionnalisme.

La clé est alors de choisir les bonnes photos à l’image de votre entreprise afin d’éviter d’avoir sur vos pages internet des photographies qui sont plutôt communes et/ou banales. Essayez alors d’échapper à certaines attrapes, par exemple des images d’individus qui semblent « parfaitement heureux ». Bien sûr, rassurez-vous, l’achat de photographies en ligne n’est pas mauvais en soi. Toutefois, il peut s’avérer difficile de se distinguer de ses nombreux compétiteurs web dans le même domaine de la santé. Voilà le plus grand piège à éviter !

La photographie originale

Engager un photographe professionnel pour photographier votre entreprise en santé est probablement la meilleure solution afin d’avoir des photos originales sur les pages de votre site. Elles permettront de vous distinguer en présentant les produits propres à votre entreprise et mettront de l’avant votre environnement de travail. De plus, ces photos vous permettront de personnaliser l’image que vous souhaitez projeter de votre entreprise sur le web comme sur les réseaux sociaux.

Par contre, prenez note qu’un photographe professionnel sera plus dispendieux et vous demandera plus de travail conceptuel que des photos achetées sur le web. Vous devrez alors penser au concept que vous aimeriez adopter pour les images, mais aussi au temps que vous allouerez pour produire ces photos. La conception de ces photographies vous demandera aussi un budget plus élevé afin de prendre des photos de qualités. Sachez, toutefois, qu’engager un photographe est un bon investissement et démontre votre minutie dans votre travail.

Vous avez besoin d’aide pour faire un choix ? Communiquez avec Virus Santé Communication, notre équipe d’experts pourra vous diriger et vous aidez à prendre des décisions éclairées sur votre entreprise en santé !

NOTRE BLOGUE

MARKETING SANTÉ

17

May 2017

Les médias sociaux : pourquoi doivent-ils absolument faire partie de votre stratégie
Les médias sociaux : pourquoi doivent-ils absolument faire partie de votre stratégie   Les médias...
03

May 2017

Le marketing automation : comment votre entreprise en santé peut-elle en profiter ?
Le marketing automation Le marketing automation englobe tous les systèmes et toutes les techniques qui...
03

May 2017

Google My Business : un outil indispensable
Google My Business : un indispensable En juin 2014, le moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé...

Nous joindre

Mission: Faire évoluer le marketing de la santé

6921 blvd Pie-IX, suite 4, Montréal, Québec H1X 2C7

virus-info@viruscomm.ca

514-320-0179